« Face à de grosses structures, tu ne pourras jamais te positionner chez les gros donneurs d’ordre, tu ne vas toucher que des PME qui ont des capacités financières réduites et pour finir tu vas faire un CA par mois ridicule ».
Avant de me lancer dans ma nouvelle activité, j’ai reçu quelques encouragements chaleureux et de nombreux avertissements. Ce dernier fût donné par une personne évoluant dans le secteur du conseil. C’est sans aucun doute celui qui m’a le plus marqué car il m’a poussé à m’interroger sur les raisons fondamentales de mon engagement, le sens que je souhaitais donner à ce projet.
Selon l’INSEE, en 2016, 99,9% des entreprises françaises étaient des TPE-PME qui emploient près de la moitié de la masse salariale. Ma conviction profonde est que leur activité est vitale à la santé et à la prospérité de notre pays et que leur réussite est indispensable à l’intérêt général.
J’ai donc décidé de poursuivre dans cette voie où je m’étais engagé et d’aider les dirigeants de ces entreprises, car ils sont trop souvent seuls pour prendre les décisions et les assumer, en tension permanente face au carnet de commande, parfois hors-la-loi quand la législation se fait toujours plus complexes et doivent gérer dans l’urgence des difficultés protéiformes (recrutement, trésorerie, satisfaction client, marketing, …etc.).
On dit que les PME sont le poumon de notre économie, leurs dirigeants en sont le cœur.
Vous êtes dirigeant, vous souhaitez être épaulé dans votre quotidien, bénéficier de conseils avisés et pouvoir confronter vos décisions à un avis impartial et exhaustif, contactez-nous!